Les associations environnementales appuient le parc eolien en mer de Fécamp

wpd offshore France, co-lauréat et actionnaire du projet de parc éolien en mer de Fécamp, a construit depuis 2007 ce projet avec tous les acteurs concernés. Cette méthode de concertation porte aujourd’hui ses fruits. En juillet déjà les collectivités territoriales, les acteurs économiques et les usagers de la mer, dont les pêcheurs, avaient affirmé dans un communiqué soutenir et vouloir la concrétisation définitive de parc. Aujourd’hui ce sont les associations de protection de l’environnement qui font de même en réagissant toutes ensemble contre un recours.

Vincent Balès, DG de wpd offshore France, se félicite "que les associations locales et nationales de protection de l’environnement, exigeantes depuis l’origine du projet éolien en mer de Fécamp, reconnaissent la qualité du travail effectué et la concertation associée. Cela a permis d’aboutir à un véritable projet de territoire prenant en compte l’ensemble des enjeux locaux. »
 
Nous vous joignons ce communiqué particulièrement important qui confirme le grand intérêt écologique et économique des parcs éoliens en mer.
 
CONTACT PRESSE 
Agence Effets Mer
Eric Coquerel : 06 14 73 68 14
ecoquerel@effetsmer.com


Contact

94 rue Saint Lazare
75009 Paris
T: 01 82 72 61 00

» Envoyer E-Mail