La société

wpd offshore France est une filiale du groupe wpd. Créée en 2007, elle développe des parcs éoliens au large des côtes françaises, avec pour vocation de construire et exploiter elle-même ses projets. A l’heure actuelle, wpd offshore France développe plusieurs projets situés aussi bien sur la façade Manche - Mer du Nord que sur la façade Atlantique. Ils ont tous été définis en étroite collaboration avec les élus locaux, les administrations et les usagers de la mer, à commencer par les pêcheurs. L’ensemble de ces projets représente une puissance totale potentielle de 2500 MW.

wpd offshore France bénéficie du savoir-faire éolien du groupe wpd, et celui de sa filiale wpd offshore solutions, spécialiste de la construction et de l’exploitation de parcs éoliens offshore. Dans le cadre du premier appel d’offres pour l’éolien offshore, lancé par le gouvernement français le 11 juillet 2011, wpd offshore France a remporté avec le Consortium Eolien Maritime France (EDF Energies Nouvelles – DONG – wpd offshore France – Alstom) le développement de ses deux sites : le projet de Fécamp (Seine Maritime) et celui de Courseulles-sur-Mer (Calvados), soit une puissance totale cumulée de 948 MW.

En prenant part à ce challenge, wpd offshore France met en œuvre tous ses atouts pour proposer des projets viables qui permettront de contribuer à la création d’une nouvelle filière industrielle nationale, tout en favorisant le développement local.

 

 

Agence

94 rue Saint Lazare
75009 Paris
T: 01 82 72 61 00