wpd AG

Fondé en 1996, le groupe wpd est aujourd’hui présent dans 20 pays à travers le monde et emploie 860 personnes. Son siège est basé à Brême en Allemagne. Le groupe wpd développe des projets d’énergies renouvelables dans le plus grand respect de l’environnement, en intégrant très en amont les acteurs socioprofessionnels et la population.

Depuis sa création, wpd a déjà installé 1500 éoliennes pour une puissance cumulée de plus de 2,5 GW à travers le monde et possède un portefeuille de projets en développement de 16,7 GW, dont 10 GW en offshore. 2,5 GW de projets offshore ont obtenu toutes les autorisations administratives pour leur réalisation et un projet est déjà construit : Baltic 1

Grâce à wpd offshore solutions, la branche du groupe dédiée au management de la construction, wpd est un véritable acteur de l’ensemble de la chaîne de valeur des projets éoliens en mer (développement – construction – exploitation). Cette combinaison unique fait de wpd un groupe sans commune mesure dans l’industrie et lui permet de s’inscrire comme une société de confiance parmi les fournisseurs européens d’énergie.

wpd offshore solutions œuvre actuellement comme partenaire pour quatre projets offshore en Mer du Nord et en Mer Baltique. Il a notamment apporté son savoir-faire  lors de la construction du premier parc éolien offshore commercial de la Mer Baltique, Baltic 1.

 

wpd compte parmi les leaders mondiaux de l’installation et du financement de parcs éoliens et a été élu développeur de l’année en 2006 par Ernst&Young.

L’excellence technique, la solidité financière, ainsi que le sens de la concertation permettent à wpd de recevoir depuis de nombreuses années la note « A-Rating » d’Euler Hermes (groupe Allianz).

Cette évaluation de la solvabilité de l’entreprise par un organisme indépendant est la garantie d’un partenaire fiable tout au long de la vie d’un projet éolien.



Pour en savoir plus : http://www.wpd.de/en/wpd-think-energy-startseite.htm

 

 

 

Contact

wpd AG
Stephanitorsbollwerk 3
(Haus LUV)
28217 Bremen
Allemagne

T: +49 (0)421 168 66-10
F: +49 (0)421 168 66-66

» www.wpd.de