Presque 500 personnes se sont réunies en deux jours et dans deux départements différents pour inaugurer deux parcs éoliens récemment construits par wpd.

La société a donné rendez-vous aux habitants, élus, services de l’Etat et administrations le 9 octobre à Melleran dans les Deux-Sèvres et le 10 octobre au Thuel dans l’Aisne.

Sous un grand soleil et dans une ambiance chaleureuse, ce sont au total 17 nouvelles éoliennes qui ont été inaugurées en deux jours.

De nombreux hauts responsables de chaque territoire ont prononcé leurs discours, en rappelant les grands moment de chaque projet, le partenariat durable avec wpd et en mettant l’accent sur les opportunités qu’offre l’énergie éolienne à l’échelle locale, départementale et régionale.

A la suite de ces inaugurations officielles, les festivités se sont succédées : visites de l’intérieur de l’éolienne, repas champêtre, animations sonores et visuelles présentées par les associations et entreprises locales.

Fiers de leurs projets et satisfaits du déroulement de ces événements, wpd et les élus locaux remercient tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ces parcs éoliens ; administrations et nombreux prestataires locaux qui sont intervenus depuis la phase d’études du projet jusqu’à l’inauguration.

Les parcs éoliens de Melleran-Lorigné-Hanc-La Chapelle-Pouilloux (Deux-Sèvres) et de Terre de Beaumont (Aisne) produiront de l’électricité propre correspondant aux besoins annuels, hors chauffage, de respectivement 50 000 et 46 000 personnes.

Photo 1 :
Madame la Députée des Deux-Sèvres, Delphine BATHO, inaugure les éoliennes de Melleran-Lorigné-Hanc-La Chapelle-Pouilloux

Photo 2 :
Monsieur Pierre Didier, Président de la CdC des Portes de la Thiérache inaugure les éoliennes de Berlise et Le Thuel accompagné par messieurs les Maires des deux communes et les représentants de wpd