Première réalisation de wpd dans le nord-est du département de la Somme, le parc éolien de Montagne Gaillard s’inscrit dans le cadre d’un projet plus large sur trois secteurs ZDE à l’origine, initié par la Communauté de Communes du Canton de Roisel.
Le 27 juin 2008, les élus du territoire ont retenu la société wpd suite à une démarche d’appel à projet mettant en concurrence 5 développeurs. Fort du soutien de tous les représentants de la Communauté de Communes, wpd a développé, financé et construit le parc de Montagne Gaillard en un temps record de 6 années avec une inauguration qui s’est déroulée le 5 juillet 2014.
Des panneaux d’informations, affichages pédagogiques, aires de piquenique et mobiliers extérieurs ont été mis en place pour améliorer le cadre de vie autour des éoliennes.
La Communauté de Communes a proposé d’embellir les entrées de villages des 22 communes du Canton de Roisel avec des plantations de fleurs.
wpd a également proposé aux habitants des plantations dans leurs jardins.
Plusieurs réunions avec les Présidents des chasseurs de Villers-Faucon, Epehy et Guyencourt-Saulcourt ont abouti sur des propositions de mesures compensatoires de réintroduction d’avifaunes et d’installation de 2000m de haies hautes en concertation avec les chasseurs.