Porté par le Conseil Régional de Picardie, en collaboration avec plusieurs entreprises de la filière éolienne, WindLab est le centre de formation au métier de technicien de maintenance en parcs éoliens. Installé au sein de la Cité scolaire Amiens Sud, il forme chaque année plusieurs dizaines de stagiaires qui bénéficieront d’un diplôme certifié « BZEE » (BildungsZentrum für Erneuerbare Energien), reconnu au niveau international par les professionnels de l’éolien.

Le 12 décembre dernier, un véritable réseau WindLab a officiellement été créé. Les représentants de 26 entreprises de l’industrie éolienne, accompagnés de nouveaux titulaires du diplôme BZEE, ont signé des conventions de partenariat avec la plateforme de formation et le Conseil Régional de Picardie. Présent en France depuis plus de douze ans et très actif dans la Région, wpd est fier de rejoindre le réseau de partenaires de WindLab.

La Région Picardie, deuxième région en termes de capacité éolienne installée, prend de l’avance en matière de formation aux métiers de l’éolien. Le lancement du réseau WindLab répondra aux trois grands objectifs :

  • Renforcement de la compétitivité des entreprises actives dans l’éolien et voulant se positionner sur ce marché
  • Consolidation de la capacité d’innovation et création d’une dynamique partenariale pérenne de la filière éolienne
  • Promotion des métiers de l’éolien à travers une offre de formation adaptée

Pour plus d’informations sur WindLab : www.windlab.picardie.fr