- Ce samedi 26 mai 2018, wpd inaugure son premier parc éolien en Mayenne (Pays de la Loire), situé sur le territoire de la commune de Hardanges.
- Trois éoliennes, avec une puissance totale installée de 7 MW, permettent d’alimenter plus de 15 000 personnes en électricité verte.
- Ce parc éolien s’inscrit dans le cadre de la reconversion de l’ancien site militaire d’entrainement du Mont du Saule et constitue ainsi le résultat d’une collaboration entre l’armée et les énergies renouvelables.
23 mai 2018 – wpd, qui développe, finance, construit et exploite des projets éoliens sur le territoire français depuis 2002, inaugure le parc éolien de Mont du Saule à Hardanges (Mayenne, Pays de la Loire) le samedi 26 mai 2018. Les trois éoliennes du fabriquant Enercon produiront de l’électricité entièrement renouvelable, sans émission de gaz à effet de serre et sans production de déchets, répondant aux besoins annuels en électricité de plus de 15 000 personnes. Elles assureront au territoire des retombées écologiques et économiques, notamment par le biais de la fiscalité, durant les vingt à trente prochaines années.
S’inscrivant dans le cadre de la reconversion de l’ancien site militaire d’entrainement du Mont du Saule – faisant suite à la dissolution du 42ème régiment de transmission de Laval – le projet du Mont du Saule est le fruit d’une des premières collaborations entre l’armée et les énergies renouvelables. A l’issue de plus de sept années de développement et de concertation, les trois éoliennes ont pu être mises en service en novembre 2017.
L’inauguration officielle du parc du Mont du Saule, organisée le samedi 26 mai 2018 à 10h en présence notamment du Préfet de la Mayenne Frédéric Veaux ou encore du député de la 3ème circonscription de la Mayenne Yannick Favennec, permettra de célébrer l’aboutissement de ce projet associant les élus des communes de Hardanges et du Ribay, du SIVU du Mont du Saule et de la communauté de communes Mayenne Communauté.
Le jour de l’inauguration, le maire de la commune de Saint-Juvat (Côtes-d’Armor) – territoire sur lequel un projet éolien de wpd est actuellement en développement – branchera son véhicule électrique sur une des trois éoliennes du parc du Mont du Saule. Une preuve en direct de la production d’électricité verte !