Première opération de financement participatif de wpd

  • Ce mercredi 15 novembre 2017, wpd inaugure son premier parc éolien dans le nord des Deux-Sèvres, situé sur le territoire des communes de Thouars, Louzy et Saint-Léger-de-Montbrun. Il s’agit du cinquième parc éolien français mis en service par wpd en 2017.
  • Trois éoliennes, avec une puissance totale installée de 6,6 MW, permettent d’alimenter 15 000 personnes en électricité verte.
  • Dans un souci de promotion de la participation locale, wpd a choisi le parc éolien de TIPER pour mettre en place sa première opération de financement participatif via la plateforme Lumo, spécialisée dans le financement participatif de projets d’énergie renouvelable.

7 novembre 2017 – wpd, qui développe, finance, construit et exploite des projets éoliens sur le territoire français depuis 2002, vient d’achever la construction du parc éolien de TIPER. Les trois éoliennes du fabriquant VESTAS produiront de l’électricité entièrement renouvelable, sans émission de gaz à effet de serre et sans production de déchets, répondant aux besoins annuels en électricité de 15 000 personnes.

Grâce à cette nouvelle construction, la puissance totale du parc éolien de wpd en France s’élève désormais à 347 MW. Chaque année, la production éolienne des 25 parcs éoliens de wpd en France permet d’éviter le rejet de l’équivalent de 300 000 tonnes de CO2.

 

Après sept années de développement et de concertation avec les services de l’Etat, wpd et les élus des communes de Thouars, Louzy, Saint-Léger-de-Montbrun et de la Communauté de Communes du Thouarsais se réjouissent de voir l’aboutissement de ce projet participatif : dans un souci de promotion de la participation locale, wpd a en effet choisi le territoire du thouarsais pour mettre en place sa première opération de financement participaf via la plateforme Lumo. Réservée dans un premier temps aux habitants des Deux-Sèvres (79), du Maine et Loire (49) et de la Vienne (86), la souscription au financement participatif est désormais étendue à tous les habitants des régions Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire et Centre-Val de Loire, et ce jusqu’au 16 novembre, date de fin de la campagne.

Pour plus d’informations :

Site internet : www.wpd.fr
Contact : Lisa BOHLER – Tel : 07 85 46 78 20 – Email : l.bohler@wpd.fr