wpd dans le monde

Producteur d’électricité 100% renouvelable, wpd développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens à terre et et mer et solaires photovoltaïques (au sol ou sur grandes toitures). Le groupe a installé plus de 4.720 MW d’énergies renouvelables et dispose d’un portefeuille de projets en cours de développement, toutes énergies confondues, supérieur à 19.000 MW.

wpd GmBh a été fondé à Brême en 1996 par Gernot Blanke et Klaus Meier. La société change de nom en 2001, et devient wpd AG. En 2006, wpd AG fait l’acquisition de EnerSys GmbH, développeur de parcs éoliens en Europe, ce qui accélère ainsi l’internationalisation du groupe. Depuis, wpd s’est développé en Europe, en Asie et en Amérique.

wpd garantit des projets d’énergies renouvelables harmonieux, en travaillant en étroite collaboration avec les collectivités territoriales, les services de l’Etat, la population, les associations locales, les bureaux d’études, les exploitants agricoles et les propriétaires de terrain.

wpd reçoit depuis plusieurs années l’excellent rating « A » de l’agence Euler Hermes, une filiale du groupe Allianz. Cette évaluation de la solvabilité de l’entreprise par un organisme indépendant est la garantie d’un partenaire fiable tout au long de la vie d’un projet.