wpd offshore France

Créée en 2007, wpd offshore France, a été désignée colauréat du premier appel d’offres français pour le développement, la construction et l’exploitation des futurs parcs de Courseulles-sur-Mer et de Fécamp. Une fois mis en service, les deux parcs totaliseront une puissance de 948 MW et permettront d’alimenter 1,47 million de foyers en électricité. La filiale poursuit actuellement le développement de plusieurs projets en perspective de futurs Appels d’Offres (Normandie, Bretagne, Oléron).

Acteur pionnier de l’éolien en mer, wpd offshore compte 300 collaborateurs et combine une expérience unique de réalisation (15 projets dont 10 parcs autorisés ; financement et construction de5 parcs en mer), alliée à un savoir-faire reconnu pour la maintenance et l’exploitation des installations en mer (plus de 25 parcs sous contrats de service en Europe et en Asie).

Constitué de spécialistes dans les domaines de l’ingénierie, du génie civil, de l’environnement, de l’électricité et de la finance, wpd demeure votre interlocuteur unique pendant toute la durée de vie d’un projet, de l’identification des sites favorables jusqu’à son exploitation.

En savoir plus

En France, près de 1 ooo MW de projets autorisés et 2 000 MW en cours de développement par nos équipes.

Nos projets

Avec un rythme annuel d’installation en constante augmentation depuis 5 ans, l’éolien en mer est l’une des sources d’énergies renouvelables disposant du plus gros potentiel de développement.

En savoir plus