La direction de wpd France

« Face aux enjeux écologiques et climatiques, les énergies renouvelables sont une partie de la solution pour produire une énergie fiable et compétitive, tout en respectant notre environnement et en garantissant l’avenir de nos enfants.

Dans la continuité de la signature du protocole de Kyoto de 1997, des lois du Grenelle de l’Environnement (2010) et des accords de la COP21 à Paris (2015), la Loi de la transition énergétique pour la croissance verte a été promulguée le 17 août 2015, à la suite d’un processus qui aura duré deux ans.

Les objectifs fixés dans cette loi sont ambitieux. Celle-ci prévoit notamment de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40 % et de diminuer la consommation énergétique finale des énergies fossiles de 30 % en 2035. L’atteinte de ces objectifs doit s’accompagner d’un rééquilibrage du mix électrique français : la part du nucléaire est amenée à fortement diminuer et celle des énergies renouvelables à augmenter de manière significative, l’objectif étant d’atteindre désormais 32% en 2030. »

« La France, par sa situation géographique exceptionnelle, jouit du second gisement éolien terrestre et maritime d’Europe et de l’un des meilleurs gisement d’ensoleillement. Dans ce contexte, les énergies éoliennes et photovoltaïques sont appelées à jouer un rôle central dans la transition énergétique du pays.

Depuis 1996, le groupe wpd travaille exclusivement à la mise en œuvre de projets d’énergie renouvelable en installant à travers le monde plus d’une centaine d’éoliennes par an, à terre et en mer, et en développant de nombreux projets solaires.

Présent tout au long du cycle de vie des projets, depuis l’identification du site propice jusqu’à sa remise en état, nous construisons avec les territoires des parcs éoliens et solaires sur-mesure, pérennes, en plaçant la concertation au cœur de notre démarche. Les 20 années d’expérience du groupe nous confèrent un savoir-faire exceptionnel et nous permettent de participer, pleinement, à l’essor des énergies renouvelables en France.»