wpd onshore France : développeur d’énergies renouvelables depuis 18 ans

Depuis 2002, wpd onshore France conçoit, développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens terrestres en France.

Nous avons implanté 32 parcs sur le territoire français, qui produisent l’équivalent de la consommation domestique de près de 1 million de personnes.

Ce sont près de 150 maires qui nous ont fait confiance.

« Je suis en contact avec wpd depuis de nombreuses années. C’est un interlocuteur privilégié, et ça s’est toujours bien passé. Ce sont des gens sérieux et les équipes trouvent toujours des solutions intelligentes et adéquates.

L’éolien, c’est aujourd’hui le moyen pour nous de faire avancer, de maintenir un cadre rural actif et dynamique, où on a plaisir encore d’habiter dans nos campagnes.  Sauver la ruralité, ça passe, selon moi, par l’éolien. L’acceptabilité de la population est très importante chez nous. On a réinvesti directement le produit fiscal éolien dans des structures, dont on peut profiter dès maintenant, comme la salle des fêtes. Les habitants sont ravis. Cela apporte des plus-values à nos campagnes et villages. »

 

Retrouvez ici plus de témoignages

wpd onshore France a développé et construit 32 parcs éoliens dans 15 départements français, ce qui constitue 204 éoliennes au total. Aujourd’hui, 15 autres projets éoliens ont été accordés, et 13 sont en instruction.

Nos projets réalisés

Grâce à un siège situé à Boulogne-Billancourt et six agences réparties sur le territoire national : Limoges, Nantes, Dijon, Lyon, Cholet et Lille, l’équipe de wpd onshore France souhaite être au plus près de ses projets et des acteurs des territoires.

 

Aujourd’hui, chacun doit être acteur dans son territoire. Nos projets permettent de vous inscrire dans la transition énergétique. C’est pourquoi chaque projet est mené en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs concernés. Nous travaillons à l’écoute des collectivités territoriales, services de l’Etat et habitants pour la conception et la construction de projets éoliens harmonieux.

Notre but : avancer main dans la main avec tous ces acteurs pour construire une offre sur mesure, répondant aux enjeux et aux spécificités du territoire.

Nous nous attachons à répondre à l’ensemble des questions des territoires, grâce aux experts du groupe ou au travers de notre réseau de spécialistes.

Plus d'informations

Adhérent de France Energie Eolienne, wpd onshore France est impliqué au sein de son Conseil d’Administration, dans ses commissions de travail et les activités de ses groupes régionaux, et agit quotidiennement pour le développement de l’éolien dans le mix énergétique français.

Pour en savoir plus,  le site de la FEE.

 

 

 

 

Particulièrement concerné par notre responsabilité sociale, wpd onshore France affiche aujourd’hui un index de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes de 95/100.