wpd onshore France

Créé en 2002, wpd onshore France développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens terrestres. Son siège se situe à Boulogne Billancourt (92).

Afin de garantir des projets éoliens harmonieux, wpd travaille en étroite collaboration avec les collectivités territoriales, les communes, les services de l’Etat, la population, les associations locales, les bureaux d’études et les propriétaires de terrain.

Adhérent de France Energie Eolienne, wpd onshore France est impliqué au sein de son Conseil d’Administration, dans ses commissions de travail et les activités de ses groupes régionaux, et agit quotidiennement pour que l’éolien trouve la place qu’il mérite dans le mix énergétique français.

Particulièrement concerné par notre responsabilité sociale, wpd onshore France affiche aujourd’hui un index de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes de 89/100.

Constitué de spécialistes dans les domaines de l’ingénierie, du génie civil, de l’environnement, de l’électricité et de la finance, wpd demeure votre interlocuteur unique pendant toute la durée de vie d’un projet éolien, de l’identification des sites favorables jusqu’à l’exploitation des parcs.

Nos métiers

En France, wpd a déjà construit 32 parcs éoliens. Avec une capacité totale mise en service ou en cours de construction de 486 MW, les parcs éoliens couvrent la consommation électrique (hors chauffage) de près de 1 000 000 habitants. Chaque année, cette production électrique permet de réduire les émissions de plus de 600 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère. Ainsi, wpd participe de manière significative à l’augmentation de la part des énergies renouvelables dans la consommation d’énergie finale en France.

Nos références

L’augmentation croissante de notre consommation énergétique et la réduction de nos réserves en matières premières nous obligent inéluctablement à nous tourner vers de nouveaux moyens de production énergétique.

L’éolien terrestre

Inauguration du parc éolien du Chemin d'Avesnes à Iwuy (21/09/2019)