Chef de projet éolien (H/F)

Contrat de travail : CDI

Localisation géographique : Limoges (87)

Poste à pourvoir : dès que possible

Secteur d’activité : énergie éolienne

Descriptif de l’employeur :

Le groupe wpd, 2680 collaborateurs et 2270 éoliennes installées dans le monde, fait aujourd’hui partie des leaders mondiaux de l’énergie éolienne onshore et offshore.

Sa filiale française wpd onshore France, basée à Boulogne-Billancourt, développe, finance, construit et exploite depuis 2002 des projets éoliens terrestres via ses 7 agences au cœur des territoires. wpd jouit d’une excellente image pour la qualité de ses projets et de ses équipes.

Forte de plus de 90 collaborateurs en France avec 1500 MW éolien en cours de réalisation et de développement et 410 MW éolien terrestre mise en service wpd onshore France bénéficie d’une croissance soutenue avec de belles perspectives d’avenir.

Afin de s’établir durablement parmi les acteurs les plus importants de l’éolien en France wpd onshore renforce son positionnement sur le territoire national et recrute pour son pôle management de projet au sein de l’agence de Limoges (87) un

Descriptif de l’offre :

Véritable pilote du développement à la réalisation des projets avancés sur votre région,

  • Vous intervenez depuis la préparation du dépôt des demandes d’autorisation, l’instruction, la construction jusqu’à la mise en service du parc éolien.
  • Vous suivez et coordonnez les études (environnement, vent, raccordement, …) et définissez le design du futur parc éolien avec le soutien d’experts internes et externes.
  • Vous pilotez la concertation auprès des acteurs locaux en cultivant un esprit d’adhésion.
  • Vous êtes le garant de l’obtention des autorisations purgées de tout recours.
  • En phase pré-construction (plan d’exécution & d’installation chantier, …) et construction vous prenez un rôle de pilote avec l’appui des experts internes & externes.
  • Vous êtes garant de la bonne notoriété de l’entreprise auprès de la population, des collectivités locales et de façon plus large des parties prenantes du projet.
  • Vous gérez votre périmètre avec une grande autonomie et en lien avec le Responsable Régional et la Directrice Management France.

Pré-requis :

H/F, idéalement diplômé Bac + 4/5 (Ecole d’ingénieur, Master) vous justifiez d’une expérience réussie dans le développement de projets d’aménagement du territoire/urbanisme, idéalement éolien ou au sein des secteurs énergies renouvelables ou ICPE.

Votre bonne connaissance des démarches administratives et environnementales (PC, AE, contentieux et idéalement ICPE) est un atout tout comme une certaine expérience en phase réalisation.

Vous êtes une personne engagée avec le sens des responsabilités prises et qui aime le travail en équipe. A l’image de l’entreprise, vous savez innover, impulser vos idées et impacter votre entourage. Mener plusieurs projets de front vous inspire. Bonne maîtrise des outils IT et permis B obligatoire.

Rejoignez un groupe solide avec de réels projets de croissance et une véritable culture d’entreprise. Vous y trouverez une ambiance de travail stimulante, un excellent esprit d’équipe et la possibilité d’un développement personnel dans le respect de vos ambitions.

Ce poste vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus ?

Contact :

Envoyez-nous votre CV, vos références et votre lettre de motivation à l’adresse rh@wpd.fr en précisant la référence « LIM-CDPM-202012 » dans l’objet ou le corps de votre message.