Le chantier du parc éolien de Terre de Beaumont touche à sa fin. La dernière des dix éoliennes vient d’être assemblée et le parc est prêt à passer à la phase de réglages et de tests ayant pour but de le préparer à produire de l’électricité de façon optimale. Les machines entreront en service cet hiver, c’est-à-dire à la période où la production d’électricité par les éoliennes est la plus importante par rapport au reste de l’année. Les éoliennes du parc éolien de Terre de Beaumont contribueront ainsi à répondre aux besoins saisonniers de consommation électrique de la population locale.
Le parc éolien, situé sur le territoire des communes de Berlise et Le Thuel, est la première réalisation de wpd dans le département de l’Aisne. Son chantier a impliqué de nombreux prestataires locaux, notamment les entreprises de génie civil et du transport.
Le parc éolien de Terre de Beaumont produira environ 50 millions de kWh par an. Cette production correspond à la consommation (hors chauffage) de 46 000 personnes et permettra d’éviter le rejet de 15 000 tonnes de CO2 par an.