wpd s’est engagé ce 14 juin auprès de Cemater en faveur de la biodiversité

wLe développement des énergies renouvelables constitue un outil puissant de lutte contre le réchauffement climatique, il ne doit pas se faire au détriment d’un autre objectif fort de développement durable qui est celui de la protection de la biodiversité. Sur chacun de nos projets, nous nous sommes toujours assuré de développer des installations d’énergies renouvelables exemplaires et respectueuse des populations locales, des territoires et de leur environnement.

Nous sommes donc très fiers d’annoncer la signature d’une charte de bonnes pratiques en faveur de la protection de la biodiversité avec Cemater, le réseau régional, regroupant des entreprises des secteurs des énergies renouvelables et de la construction durable d’Occitanie.

Inspirée de la doctrine « éviter, réduire et compenser les impacts sur les milieux naturels », publiée en mai 2012 par le MTES et les réflexions des groupes de travail de la Communauté Régionale Eviter-Réduire-Compenser en Occitanie, la charte a été construite autour des 4 grandes étapes de la vie d’un projet :

  • Phase d’études et d’instruction,
  • Phase de construction,
  • Phase d’exploitation,
  • Phase de démontage

La charte signée par wpd :

Pour plus d’informations sur l’organisation Cemater :www.cemater.com Opens external link in new window